Vainqueur tranquille en quarts de finale cet après-midi, du russe Aleksandre Bakshi 6-2, 6-0, Eliakim Coulibaly (tête de série numéro 7) disputera la demi-finale de l’Abidjan Challenger ATP 50, face à l’expérimenté Ricardas Berankis, ce samedi 26 avril avant 12h.
Plus le tournoi de l’Open de Côte d’Ivoire avance et plus Eliakim Coulibaly se sent à son aise. Après un premier tour où il était venu à bout de son adversaire, puis un deuxième remporté sans gros souci une nouvelle fois. Le tennisman ivoirien a balayé le russe (476è mondial).
Face à un adversaire peu à l’aise aujourd’hui, le 324è mondial ne s’est éternisé sur le court 6-2, 6-0 en 55 minutes.
« J’essaie de bosser. Et si je bosse jusqu’à ce que je rentre dans le top 100, le financement va venir. Je ne me fixe pas de limites, je continue à bosser, je continue à gagner des matches peu importe l’endroit. Je dis merci au public d’être et j’espère qu’il sera là pour mon prochain match« , a confié l’ivoirien.
Actuellement, le numéro 1 ivoirien est sur une bonne lancée. Espérant qu’il puisse se défaire du lituanien pour disputer sa première finale à domicile dans un grand tournoi.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.

