La Confédération Africaine de Football (CAF) organisera, du 3 au 8 mars 2025, la « Caf Young Talent Referees Course » à Abidjan, destinée aux jeunes arbitres africains. Parmi les 62 élus provenant de 29 pays, Hugues Kokora (arbitre central) et Médard Eba auront l’honneur de représenter la Côte d’Ivoire.
Ce stage intensif de cinq jours vise à préparer la nouvelle génération d’arbitres à répondre aux défis croissants du football moderne. Kokora et Eba se joignent à un groupe talentueux pour bénéficier de l’expertise d’éminents formateurs tels qu’Adjovi Hugues Alain, Ali Ahmed Mohamed du Soudan, Mohammed Guezzaz, et des ivoiriens Abass Koné et Songuifolo Yeo.
Le programme de formation n’est pas seulement dédié aux arbitres centraux. Les assistants et les officiels de la Var (Vidéo Assistant Referee), seront également de la partie, soulignant l’importance d’harmoniser les décisions sur le terrain grâce à une technologie devenue incontournable dans le football moderne.
La participation de Kokora et Eba à ce stage est une reconnaissance de leur potentiel et du travail acharné qu’ils entreprennent.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.