Hassan Zorkot, président du club Padelta, était face à la presse le jeudi 9 octobre 2025 au siège du club à Cocody pour dresser le bilan de la participation du Padelta au FIP Silver Open Padel, organisé du 29 septembre au 5 octobre 2025 au Sofitel Ivoire.
Le FIP Silver Open Padel a été remporté chez les hommes par la paire espagnole Luis Oliver Artigas et Fran Ramírez Navas. Un duo issu de l’écurie du club Padelta, s’est imposé alors que le club avait engagé quatre équipes pour la compétition.
« Nous avons eu la chance d’avoir une équipe qui a remporté ce tournoi haut la main, et nous en sommes très fiers. Remporter ce trophée est une grande joie. Le trophée Silver compte pour le classement mondial et les deux vainqueurs sont issus de notre club. Nous avions quatre équipes en lice et l’une d’entre elles est allée au bout », s’est réjoui le conférencier.
Grâce à cette performance, Luis Oliver Artigas gagne 139 places et se hisse à la 253e position mondiale. Fran Ramírez Navas occupe la 118e place. Les autres équipes du Padelta ont été éliminées à différents stades de la compétition.
Sur le plan du développement du padel en Côte d’Ivoire, Hassan Zorkot estime que l’organisation d’événements internationaux contribuera à faire du pays un hub de la discipline. « On va continuer d’aller de l’avant et d’essayer de pousser pour organiser encore des tournois internationaux en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire commence à se faire un nom dans le padel sur le plan continental. Sur le plan des infrastructures et de l’organisation, je pense que la Côte d’Ivoire n’a plus rien à prouver », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’un autre FIP est envisagé l’année prochaine, sans préciser le grade de la compétition, et qu’une épreuve destinée aux plus jeunes, comparable à une Coupe Davis junior, sera organisée dans le cadre du FIP.
En plus des compétitions internationales, le président de Padelta n’écarte pas l’idée d’organiser des tournois nationaux pour populariser la discipline. « Le déploiement du padel en Côte d’Ivoire fait partie de notre volonté. Cette volonté s’inscrit aussi dans les objectifs de la Fédération », a conclu le conférencier.
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.

