L’Ajsci prend un nouveau départ  avec Ouattara Gaoussou.

Photo DR 

En assemblée générale mixte, le samedi 29 novembre 2025, à la salle des mariages d’Adiaké, les membres de l’Association des Journalistes Sportifs de Côte d’Ivoire (AJSCI) ont renouvelé les instances dirigeantes de l’organisation. Avec 22 voix contre 2, Ouattara Gaoussou, journaliste au quotidien Le Patriote et média officier de la CAF, a été élu pour un mandat de trois ans renouvelable. Il succède à Alphonse Camara et devient ainsi le 4ᵉ président de l’AJSCI. Au poste de président, Ouattara Gaoussou avait pour concurrent Prince Akabla, du média sportif lekpakpatosportif.net.

« Comme je l’ai dit, c’est ensemble que nous allons gérer l’AJSCI, c’est ensemble que nous allons atteindre nos objectifs. Mettons-nous dès maintenant en maillot pour la redynamisation de l’AJSCI. Nous avons un programme articulé autour de trois axes. Ces trois axes doivent nous conduire à une notoriété qui nous permettra d’obtenir des partenaires solides et des acquis durables, notamment un projet immobilier fort(…) Ce n’est pas le nombre qui compte mais la valeur. Je pense que tout ce que nous allons chercher, nous l’obtiendrons si nous travaillons avec beaucoup de sérieux . Nous avons enregistré de nouveaux membres : s’ils sont avec nous, c’est parce qu’ils pensent que nous sommes sérieux. À l’AJSCI, nous sommes sérieux, et ce sérieux ne doit pas nous quitter. Il y a des challenges qui nous attendent. Dans l’immédiat, nous allons former nos membres ; c’est ainsi que la redynamisation va commencer », a déclaré le président élu.

Au niveau du commissariat aux comptes, Carine Kassi a obtenu la majorité avec 15 voix et devient commissaire aux comptes principale. Son adversaire, Soumahoro Vassoumana, devient quant à lui son adjoint.

Avant l’élection du nouveau président, le bureau exécutif sortant, présidé par Alphonse Camara, a présenté le bilan moral et financier de ses six années à la tête de l’association. Par acclamation, les membres ont donné quitus à sa gestion.

Cette assemblée s’est déroulée en présence d’Adamah Diallo, conseiller technique du ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, et d’Issa Doumbia, 2ᵉ adjoint au maire, en qualité de parrain.

Ange Kouadio

 

 

 

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version