Samedi dernier, au CSCTICAO, la Fédération ivoirienne de handball a lancé la nouvelle saison avec la Supercoupe. Et chez les dames, Abidjan HBC a réussi à conserver son trophée en écrasant l’Africa Sports (30-19). A l’issue de cette rencontre, Siaka Koffi, entraîneur principal des Lionnes d’Abidjan, a livré les recettes de ce succès sans oublier de revenir sur les ambitions du club pour la nouvelle saison. Lors de l’exercice précédent, Abidjan HBC a laissé filer son titre de champion. Cette formation veut non seulement reconquérir dames mais aussi jouer les premiers rôles à l’international.

 

Alors, vous remportez cette Super Coupe, Quelles sont vos impressions déjà ?

Déjà, c’est un sentiment de joie qui nous anime, parce qu’on voulait rentrer dans cette nouvelle saison de la plus belle manière, avec une victoire, et remporter la Super Coupe face à cette équipe mythique qui est l’Africa Sports. Ce n’est qu’un sentiment de joie qui nous anime.

 

Et quelles étaient les consignes ce soir pour cette rencontre ?

Déjà, je leur ai dit qu’il n’y a pas de petit match, qu’il n’y a pas de petite finale, parce qu’une finale, toutes les équipes viennent pour la gagner. Donc, il fallait rentrer tout de suite dans les matchs, jouer à fond, donner le meilleur, et puis se faire plaisir.

 

La saison démarre, bientôt, quelle sera l’ambition ?

Déjà, nous ambitionnons de revenir à la tête du championnat national, parce que nous avons perdu notre titre. Certes nous avons remporté la Coupe nationale, mais notre objectif, c’était le championnat national. Donc, nous voulons faire le doublé, et aller jouer le podium l’international.

 

Propos recueillis par Chamade YAH

Lire l’article original ici.

RTI Info, chaîne digitale d'information du groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - RTI

© 2025 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version