Du 20 au 24 avril 2025, les équipes cadette et junior féminines de la Côte d’Ivoire défendront les couleurs nationales à l’IHF Trophy de la zone 3 à domicile à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville. La Fédération Internationale de Handball a officiellement annoncé les compositions des groupes et le calendrier dans les deux catégories.

Au total, sept nations dans chaque catégorie (la Côte d’Ivoire y compris) prendront part au tournoi qualificatif pour la phase continentale. Les Eléphanteaux cadettes ont hérité d’un groupe à trois équipes tandis que les juniors sont logées dans une poule à quatre.

Au niveau des juniors, la Côte d’Ivoire a été placée dans la poule A. Elle est accompagnée du Ghana, du Burkina Faso et de la Répuplique Centrafricaine. Les U20 ivoiriennes entameront leur périple par le Burkina Faso, dimanche 20 avril à 20h GMT. Un jour plus tard, elles seront face aux Centrafricaines puis boucleront cette phase par les Black Starlettes, le mardi 22 avril, toujours à 20h. Les deux premières équipes du groupe B affronteront les deux premières du groupe A pour les demi-finales qui auront lieu le 23 avril. La finale est prévue pour le 24 avril.

Pour ce qui concerne la sélection des cadettes, elle partage le groupe B avec le Bénin et la République Centrafricaine. Le premier adversaire des protégées du coach Christophe Yavo est le Centrafrique. Une rencontre prévue pour le 20 avril 2025. Bénin-Côte d’Ivoire aura lieu le 22 avril.

Chamade YAH

Lire l’article original ici.

RTI Info, chaîne digitale d'information du groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - RTI

© 2025 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version