La 17è édition du célèbre tournoi de la municipalité de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon se tiendra du 09 août au 06 septembre 2025 au complexe Jessie Jackson de ladite cité avec 32 ou 40 équipes. Toutes ces informations ont été livrées jeudi 01 mai à la grande salle FHB de l’hôtel « Astoria Palace » à l’occasion du lancement officiel de ce jamboree des jeunes.

« Je voudrais très sincèrement remercier ce parterre de personnalités issues pour la plupart du monde du sport et du football qui nous ont fait l’amitié d’effectuer le déplacement à l’occasion du lancement de la 16eme édition de notre tournoi », a dit d’emblée le patron de l’ONG « la fondation Jephté » organisatrice en chef du tournoi, notre confrère Roger Fernandez Gaga.

Comme particularité, notre confrère, Roger Fernandez Gaga a indiqué les grandes lignes de cette 17è édition. Une quarantaine d’équipes est attendue. Il y aura des prix intermédiaires, sans oublier ceux des vainqueurs et du vaincu. La mairie entend jouer les grands rôles cette année. Dans la cagnotte, le gagnant aura 1.000.000 FCFA quand le finaliste touchera la moitié. D’ores et déjà les inscriptions sont ouvertes à toutes les communes de Côte d’Ivoire. 

À chaque édition un thème est choisi pour joindre l’utile à l’agréable. Pour cette 17è édition, le comité d’organisation a eu le nez creux de mettre au cœur du débat « Le rôle de la femme dans le développement du football ivoirien« . A côté, deux sous-thèmes ont meublé aussi les débats. Il s’agit de « L’introduction de la VAR dans le football ivoirien, pourra-t-elle stopper les critiques contre les arbitres ? » et « Quel est l’apport du journaliste sportif dans l’éclosion d’un athlète ? ».

Cinq panelistes et non des moindres ont tenté chacun en ce qui les concerne de répondre à ces problématiques d’une importance capitale dans la vie des athlètes. Il s’agit de Mme Viviane Guipré, présidente de club et fondatrice de la Coalition des Centres de Formation, de l’entraîneur Gervais Rigo, directeur sportif du Stella Club, de Chérif Bogbé, ex arbitre international FIFA, de Tchétché Aimé, ex international ivoirien et consultant sportif et de Carlos Kouandé, journaliste sportif.

Dans tous les cas les organisateurs par les thèmes auront marqué un grand coup, vu la qualité des intervenants et des personnalités qui ont fait le déplacement de ce complexe hôtelier. Chapeau à Roger Fernandez Gaga et à son ONG « la fondation Jephté« .  

Représentant le premier magistrat de la commune, M. Coulibaly salué cette initiative. Depuis plusieurs années, il suit avec beaucoup d’attention la compétition. Le conseiller du maire Adama Bictogo a confirmé que la mairie prendra sa toute sa place lors de cette 17è édition.

« Le tournoi permet à la population de notre belle cité de se réunir et de s’unir ensemble. Et ce tournoi particulièrement permet l’éclosion des jeunes talents. En plus des années, j’ai suivi particulièrement ce tournoi. Cela permet aux enfants de passer des vacances saines. »

Rendez-vous est donc pris pour le 09 août prochain pour le début du tournoi. Mais en attendant les inscriptions sont ouvertes à la mairie de Yopougon plus précisément à la radio.

Chamade YAH

Lire l’article original ici.

RTI Info, chaîne digitale d'information du groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - RTI

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version