Villarreal cherche des motivations positives pour la passionnante dernière ligne droite de la saison à venir. Et avec la cinquième place à l’horizon comme objectif majeur, l’émergence de Nicolas Pépé comme grand remplaçant au moment clé de la saison est l’une des meilleures nouvelles possibles pour l’équipe dirigée par Marcelino García.

Ces dernières semaines, l’international ivoirien est de retour au premier plan avec les Sous-Marins Jaunes. Il y’a quelques jours, contre la Real Sociedad, il a été proche de donner la victoire à son équipe avec une superbe action dans les arrêts de jeu. Malheureusement, la VAR est intervenue pour annuler l’action de but.  Mais il est finalement devenu un joueur clé le week-end dernier contre l’Espanyol, où il a réalisé sa meilleure performance depuis qu’il a rejoint le club de La Plana et a fourni la passe décisive sur le but de la victoire.

Selon les données, Pépé a réussi 5 passes clés, remporté 90% de ses duels (5/7). Sans oublier ses 23/27 passes qu’il a données et 2 centres précis. Tout naturellement, il a été désigné homme du match.

Pourtant l’ancien Lillois n’a pas eu une adaptation facile depuis son arrivée au club de La Plana. Habituellement positionné comme attaquant, il a été à son meilleur lorsqu’il jouait comme ailier sur le flanc droit. Une grave blessure musculaire l’a tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois, alors qu’il commençait à s’imposer.

« Il est revenu après avoir été indisponible la saison dernière. Il a dû s’adapter et, alors qu’il était au meilleur de sa forme, il a subi une blessure importante. Après trois mois d’absence, il est difficile de récupérer physiquement et mentalement. Il était sur le point de se faire opérer et de manquer la saison, mais nous sommes heureux de l’avoir parmi nous, il peut faire la différence. À ce rythme, comme lors des deux derniers matchs, il sera certainement une menace pour nous en attaque », a révélé Marcelino sur Pépé.

Désormais en pleine forme, il arrive juste à temps pour faire la différence au moment où son équipe a le plus besoin de lui. Il postule même pour une place de titulaire ce samedi 3 mai, pour la 34è journée contre Osasuna. Pépé aidera son équipe à se battre pour l’Europe.

Chamade YAH

Lire l’article original ici.

RTI Info, chaîne digitale d'information du groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - RTI

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version