Ecarté depuis plusieurs mois des terrains, Amad Diallo a signé son retour dans le groupe de Ruben Amorim. L’ivoirien a même disputé quelques minutes contre l’Athletic Bilbao en demi-finale de la Ligue Europa remporté par les Mancuniens (0-3).
En effet, pour la première fois depuis près de trois mois, le jeune attaquant avait participé aux dernières séances d’entraînements avec le reste de l’équipe. A San Mamés, l’ailier ivoirien est entré à six minutes de la fin du match.
Ruben Amorim a confié qu’il était heureux de retrouver l’ex pensionnaire de l’Atalanta qui demeure l’un des meilleurs joueurs de son effectif cette saison. « Il faut gérer non seulement les attentes, mais aussi les minutes, car il a été absent longtemps. Il a beaucoup manqué à l’équipe. Dans ses caractéristiques, nous avons Garnacho et si on peut associer les deux, c’est une menace différente et une autre manière d’aborder le match. Nous sommes heureux de retrouver Amad« , a-t-il confié. Avant d’ajouter. « Amad est très important. Il n’a pas encore l’explosivité en un contre un, mais l’adversaire est sur ses gardes. »
Pour rappel, le jeune attaquant ivoirien avait manqué plusieurs rencontres en raison d’une blessure aux ligaments de la cheville survenue à l’entraînement.
Longtemps laissé au banc et prêté à de différents clubs sous l’ère Ten Hag, Amad Diallo s’est depuis illustré désormais comme un indiscutable à son poste, avec l’arrivée de Ruben Amorim.
Il a quasiment disputé tous les matchs de Manchester United depuis l’arrivée du technicien portugais, prenant toujours soin de répondre aux attentes placées en lui. Et ce week-end, il pourrait être titulaire d’entrée.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.

