Al Ahli SC a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions grâce à son succès 3-1 contre le grand rival Al Hilal, mardi 29 avril. Mais Franck Kessié a raté son huitième penalty en carrière au Al-Inma de la King Abdullah Sports City à Djeddah.

L’international ivoirien a vu son tir stoppé par Yassine Bounou à la 86è minute, le deuxième manqué dans la compétition. En phase de groupes, il s’était loupé contre le club irakien de Al Shorta.

Au niveau international, Kessié a raté un penalty avec les Eléphants contre la Sierra Leone lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en octobre dernier, après son échec contre le même adversaire le 16 janvier 2022.

En Europe, le scénario s’est répété pour le joueur lors de son passage à l’AC Milan, où il a raté des penaltys contre la Lazio en septembre 2021, la Juventus en mai de la même année, la Fiorentina en novembre 2020 et le Chievo Vérone en mars 2018.

Entre-temps, le champion d’Afrique 2023 a réussi avec succès 36 penalties au cours de carrière professionnelle dont le mémorable en 8è de finale de la CAN contre le Sénégal.

Chamade YAH

Lire l’article original ici.

RTI Info, chaîne digitale d'information du groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - RTI

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version