Recruté pour plus de 5 milliards de FCFA par Hoffenheim, Bazoumana Touré est bien intégré au sein de sa nouvelle formation. En moins de trois mois, il a réussi à faire pleinement son trou.
En feu dans le championnat de Division 1 de la Suède, l’ailier de 19 ans, propriété de Hammarby, a décidé de poursuivre sa carrière en Bundesliga. Sur les tablettes de plusieurs clubs, c’est finalement au club de Kraichgau qu’il a donné son accord.
Il est déjà clair que cet investissement a été rentable pour toutes les parties. Touré a rapidement intégré le onze de départ sous la direction de l’entraîneur Christian Ilzer et s’est désormais imposé dans le onze de départ d’Hoffenheim depuis quatre matches.
Dans un premier temps, il a été passeur lors de sa 2è titularisation lors de la défaite face au RB Leipzig (3-1). Puis une semaine plus tard, s’est encore mis en évidence contre le Mayence avec deux passes décisives (2-0). Une performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de d’Andrej Kramaric.
« Il a fait 80 pour cent de son travail. Ce garçon est un excellent joueur. C’est un plaisir de jouer avec lui. Il est facile à lire. J’ai vu dans les deux situations qu’il remporte les duels grâce à sa vitesse. Il ne me reste plus qu’à attendre ces passes décisives et à en profiter », a salué le croate louant les qualités de l’ivoirien dans les colonnes de Kicker.
Touré, toujours joyeux et optimiste, est également très populaire en tant que personne au sein du club et de l’équipe. « Je me suis bien adapté au niveau de la Bundesliga, mais je suis loin d’avoir atteint la fin de ma progression. Ce n’est que le début, car je veux m’améliorer encore davantage », assure l’ailier rapide.
Désormais dans le onze de départ, l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas, a hâte d’inscrire son premier but de la saison. Pour être plus en confiance, cette réalisation viendra le libérer davantage. « Bien sûr, ce serait bien de marquer mon premier but le plus tôt possible. Cela me permettrait de progresser un peu plus ici en Allemagne et en Bundesliga. »
Loin de ses proches et sa famille, Bazoumana Touré semble s’intégrer rapidement et se développer en tant que footballeur. Il a tout le temps pour cela, son contrat est daté jusqu’en 2029, date à laquelle le joueur très talentueux pourrait déjà avoir franchi une nouvelle étape dans sa carrière.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.

