Jean‑Philippe Krasso, attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Photo DR

Auteur d’un but face au Gabon, Jean‑Philippe Krasso se projette déjà sur le huitième de finale de la CAN 2025 contre le Burkina Faso. L’attaquant ivoirien insiste sur la vigilance, la préparation et l’exigence collective avant ce rendez‑vous décisif, prévu le mardi 6 janvier 2026 au Grand Stade de Marrakech.

Vous débutez votre CAN par un but face au Gabon. Quel est votre sentiment ?

Oui, ça fait forcément du bien de marquer. Mais c’est surtout un but au service du collectif, qui a contribué à la victoire de l’équipe. Nous restons humbles, concentrés et sérieux. Désormais, toute notre attention est tournée vers le prochain match contre le Burkina Faso. Il faudra le préparer avec beaucoup de rigueur et l’aborder avec sérénité et confiance.

Justement, que pensez‑vous de cette équipe du Burkina Faso ?

Ce n’est pas un adversaire facile. Il faudra jouer à fond. De toute façon à cette
étape de la compétition , il faut tout donner pour passer en quart de finale.

Rester à Marrakech constitue‑t‑il un avantage pour vous ?

Oui, clairement. Cela ne change rien à nos habitudes. Nous connaissons notre environnement, les terrains d’entraînement et notre organisation quotidienne. Rester dans la même ville est important pour bien préparer ce huitième de finale. J’espère que cela nous portera chance et nous permettra de continuer notre parcours.

Six jours de repos à ce stade de la compétition, est‑ce déterminant ?

C’est très important. Plus on récupère, plus on sera frais physiquement et mentalement. Cela nous permet aussi de mieux préparer le match, de corriger certains détails et d’affiner notre jeu. Il faudra surtout aborder cette rencontre avec un maximum d’énergie.

Entretien réalisé par Ange Kouadio, à Marrakech

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version