Le Nigeria sur le podium de la CAN 2025 au Maroc.

 Photo DR

Le Nigeria a terminé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 à la troisième place, en s’imposant face à l’Égypte lors du match de classement, disputé le samedi 17 janvier 2026 au stade de Casablanca. Les Super Eagles ont remporté la petite finale à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 4-2 t.a.b.), après un temps réglementaire sans but.

Cette médaille de bronze vient confirmer la régularité du Nigeria sur la scène continentale. Après la médaille d’argent obtenue lors de la 34ᵉ édition disputée en Côte d’Ivoire, les Super Eagles signent ainsi une deuxième présence consécutive sur le podium de la CAN.

La rencontre a été marquée par une grande rigueur tactique des deux formations. Nigérians et Égyptiens se sont neutralisés durant le temps réglementaire, au terme d’un match fermé et disputé. La décision s’est finalement faite lors de la séance des tirs au but, au cours de laquelle le gardien nigérian Stanley Nwabali s’est illustré en réalisant des arrêts décisifs. Une prestation qui lui a valu le trophée d’Homme du match.

« C’était un match très difficile face à une grande équipe d’Égypte. Les deux équipes ont été solides et personne ne voulait faire d’erreur. Lors des tirs au but, je suis resté calme. J’ai essayé de lire les tireurs et de faire confiance à mon instinct. Heureusement, ça a fonctionné pour nous », a déclaré le portier nigérian.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Eric Chelle a salué l’engagement de son groupe tout au long du tournoi. « Aujourd’hui, je ressens une immense fierté pour eux », a-t-il affirmé, mettant en avant le travail collectif accompli.

Côté égyptien, le sélectionneur Hossam Hassan a reconnu l’équilibre de la rencontre, soulignant que « dans ce genre de matchs, tout se joue sur des détails ».

Ange Kouadio, à Casablanca

 

 

 

 

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version