Le CNSE prêt à donner de la voix pour pousser les Éléphants à la victoire
Photo : Ange K

À quelques heures du choc Côte d’Ivoire–Cameroun, comptant pour la deuxième journée du groupe F de la CAN 2025 au Maroc, la mobilisation des supporters ivoiriens s’intensifie. Dans un entretien accordé à L’Intelligent TV, le vendredi 26 décembre 2025 à l’hôtel Wazo de Marrakech, le président du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), Adonis Kouadio, a présenté le dispositif mis en place pour soutenir la sélection ivoirienne.

 

Déterminé et confiant, le patron du CNSE annonce une mobilisation d’envergure. « Pour ce match Côte d’Ivoire–Cameroun, nous avons mis en place un dispositif encore plus percutant », a-t-il déclaré, saluant au passage l’engagement de supporters marocains déjà présents lors de la rencontre face au Mozambique.

Selon Adonis Kouadio, plus de 5 000 supporters ivoiriens sont attendus dans les tribunes. Environ 3 000 membres de la diaspora vivant au Maroc ont confirmé leur présence, tandis que 2 500 billets ont été mis à disposition avec l’appui de l’État ivoirien. « C’est un appui important pour permettre à nos compatriotes d’être au stade et de pousser les Éléphants vers cette quatrième étoile », a-t-il souligné.

Sur le plan organisationnel, le CNSE a multiplié les réunions techniques et renforcé la coordination avec les responsables de la diaspora à Marrakech et dans d’autres villes marocaines. Les animateurs-supporters, habitués aux grands rendez-vous, sont mobilisés pour assurer une animation continue dans les tribunes. « Ils ont l’habitude des grands combats et savent comment galvaniser un stade », assure-t-il.

Conscient de l’enjeu psychologique face à un public camerounais réputé, Adonis Kouadio assume le défi. « Nous savons que le Cameroun a un comité de supporters dynamique, mais nous devons les battre dans les tribunes », affirme-t-il. Objectif : transmettre cette énergie aux joueurs pour les aider à franchir l’obstacle camerounais.
« La bataille des tribunes sera gagnée. Le match sera très chaud », conclut-il.

Ange Kouadio

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version