Le samedi 1er mars 2025, s’est déroulée, au Gymnase Sud de l’INPHB, les All Star Game 2025. L’INPHB Basketball a mis les petits plats dans les grands pour offrir un spectacle de qualité à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour assister à cet événement.
Le public a eu droit au traditionnel match entre les anciens et les nouveaux étudiants de l’Institut. Et comme d’habitude, les alumnis, forts de leur expérience ont battu leurs cadets.
La trame de l’opposition des dames, mettant aux prises la sélection Liliane à celle d’Olivia. Ariane et ses coéquipières de la Team Olivia ont malmené les filles de Liliane. Les filles du head-coach Gael ont réalisé un match spectaculaire.
Chez les hommes, pendant les 4 quart-temps, les Team Mé et Ismo se sont rendus coup sur coup. C’est finalement l’équipe d’Ismo qui cueillait une victoire à l’issue de cette rencontre en plus sur le fil 65-70 avec un MVP sortant tout droit de L’Ecole Supérieure d’Industrie, Pedro.
Malgré les difficultés, l’Association des Basketteurs de l’INPHB a mis tout en oeuvre pour la réussite de cette journée. Tous les moyens ont été mobilisés. Cette édition servira de base pour les futures échéances. “Tout d’abord, j’aimerai dire qu’au niveau de l’organisation, ce n’était pas quelque chose de très facile. Nous avons bataillé pour que cette édition soit une réussite. Par la grâce de Dieu, je pense que nous avons atteint notre objectif. Il aura des événements futurs en ce qui concerne les All Star Game. Nous espérons vraiment faire mieux que ce que nous avons pu faire à cette édition. Que cet événement puisse servir de socle pour les événements à venir“, a indiqué Marc Oura, président l’AB-INPHB
Au niveau du concours à trois points, c’est l’école projet qui a raflé la mise au niveau des hommes et dames. Liliane Bamba et Joseph Ahui ont dicté leur loi. Le Skills Challenge a vu la participation de cinq participantes où Vanessa de l’Ecole Préparatoire s’est hissée à la première place. Capitaine de l’équipe de l’INPHB, Peter Kouassi de l’ESMG a dominé le classement des hommes. Le public a aussi vibré grâce aux dunkers. Harris de l’ESCAE et Salomon de l’ESI se sont livrés une grosse bataille. Finalement le concours du Slam Dunk s’est soldé par la victoire de Salomon qui a sorti le grand jeu avec un moulin à vent 360°.
Pour cette édition des All Star Game de l’INHPB, les organisateurs ont bénéficié du soutien de l’Agence Esprit d’Equipe. Bryan Dawon, n chef de projet sport et multimédia, représentait l’agence à cette journée festive. Esprit d’équipe, Sportivoire tv et ci ont été chaleureusement accueilli par le public de l’INPHB qui n’a pas arrêté de montrer sa reconnaissance pour l’accompagnement reçu.
Esprit d’Equipe est une agence conseil en marketing sportif et culturel. C’est une structure pluridisciplinaire maitrisant les aspects stratégiques, marketing et opérationnels. Elle est un allié sûr pour le pilotage et la valorisation de vos initiatives dans les domaines du sport, de la culture et du sociétal.
Le groupe de rap 4 saisons a apporté une ambiance particulière à la journée. Créé au sein de l’ESCAE, le groupe a tenu en haleine le public pendant plusieurs minutes.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.