Fort de sa victoire dimanche dernier en finale de Côte d’Ivoire Open Abidjan 2025 de l’ATP Challenger Tour, le tennisman ivoirien Eliakim Coulibaly, accompagné de Sylvère KOYO, président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT), a présenté ce mardi 29 avril 2025 au Cabinet du Ministère délégué en charge des Sports et Cadre de Vie, son trophée de vainqueur au Ministre délégué Adjé Silas Metch.
Lors de cette présentation, Me Sylvère Koyo a exprimé sa reconnaissance au Ministre délégué pour son appui visant à propulser haut le tennis en Côte d’Ivoire. Il a par la suite, introduit Eliakim Coulibaly, champion du tournoi Côte d’Ivoire Open Abidjan 2025 qui a officiellement présenté son trophée au Ministre délégué durant l’audience.
De son côté, le Ministre Adjé Sillas Metch a réitéré ses hommages au Président de la République SEM Alassane Ouattara, pour le succès de l’organisation de ce tournoi sur les bords de la lagune Ebrié. Il a également encouragé le Président de FIT, à vulgarisé davantage le tennis sur l’étendue du territoire national en vue de dénicher des talents.
« C’est avec une immense fierté que nous avons suivi ta victoire. Tu incarnes la rigueur, le travail et le talent. Le pays tout entier est derrière toi. Je tiens à remercier Me Sylvère Koyo, véritable artisan de cette réussite. Grâce à lui et à son équipe, la Côte d’Ivoire a relevé le défi d’organiser un tournoi ATP en Afrique de l’Ouest pour la première fois », a-t-il déclaré.
À cette occasion, une enveloppe symbolique a été remise à Eliakim Coulibaly, en guise d’encouragement pour la suite de sa carrière. Le ministre a également exprimé ses félicitations à la FIT, soulignant la qualité de l’organisation du tournoi et l’engagement de son président.
Dans la continuité de cette reconnaissance, la délégation de la FIT s’est rendue au Comité National Olympique (CNO), où elle a été reçue par Me Georges N’Gouan, président du CNO par ailleurs ancien président de la FIT.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.