Au lendemain (23 avril) de belle victoire face à Florent Bax, Eliakim Coulibaly s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi Abidjan Challenger ATP 50 en dominant en deux sets Kirill Kivattsev 6-2, 6-4.
Eliakim Coulibaly a dû moins puiser que la veille, 16es de finale, pour remporter son deuxième match sur le court central Kaydan. Auteur d’une excellente partie pour son entrée en lice, le numéro 1 ivoirien a réussi à boucler l’affaire contre Kirill Kivattsev
6-2, 6-4 pour se hisser en quarts de finale du tournoi où il affrontera le géorgien Aleksandre Bakshi, classé numéro 476 mondial, ce vendredi 25 avril à 12h GMT. Bien entrée désormais dans la compétition, le tennisman ivoirien a des armes pour briller à domicile et pourquoi pas arriver en finale.
Face au russe, Coulibaly a réalisé une première manche très aboutie, sérieux pour profiter des errements de son adversaire (seulement 38% de points gagnés pour Kivattsev dans ce premier acte !). Demi-volée, volée, lob puis passing court croisé pour finir : l’ivoirien a notamment régalé sur cet enchaînement, dans un jeu qui allait lui offrir le deuxième break de ce set.
Comme Kivattsev a retrouvé un pourcentage de premières davantage digne de ses standards dans le deuxième set, la suite a été plus équilibrée entre les deux hommes. Mais Coulibaly performant au service (100% de jeux de service gagnés et un seul break concédé sur l’ensemble de la rencontre) a su conclure dans le jeu décisif pour s’éviter un nouveau duel à rallonge.
Le voilà en quarts de finale de d’une énième compétition cette année. Il voudra tout donner pour poursuivre mais cela passe par une grosse partie face à un adversaire qui aura à coeur de surprendre.
Chamade YAH Â
Lire l’article original ici.












