Le premier responsable du sport ivoirien, le ministre délégué Adjé Silas Metch, a touché du doigt l’Open de Côte d’Ivoire, ce mercredi 23 avril 2025. Aux environs de 17h, il s’est rendu au Sofitel Hôtel Ivoire où se déroule le tournoi Abidjan Challenger ATP 50.

Accueilli par le président de la Fédération ivoirienne de Tennis, Me Sylvère Koyo, Adjé Silas Metch en a profité pour faire connaissance avec les infrastructures sportives dédiées à la compétition.

Le ministre s’est dit impressionné par la qualité de l’organisation et a félicité la FIT pour son engagement en faveur du développement du tennis national. Tous les moyens seront mis en oeuvre pour que la discipline puisse rayonner à l’international.

« Avec le Côte d’Ivoire Open, la Côte d’Ivoire renait de ses cendres sous le leadership de Me Sylvère Koyo, président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT) qui nous permet de renouer avec l’organisation d’une compétition internationale au niveau de cette discipline sportive importante. La Côte d’Ivoire remonte en puissance au niveau du tennis. Il faut véritablement s’en réjoui. (…) Je crois qu’il faut prier que nous puissions passer à l’ATP 75 et pourquoi l’ATP 100 pour que la Côte d’Ivoire continue de rayonner. Le gouvernement a pris tous les moyens pour accompagner efficacement FIT« , a souligné Adjé Silas Metch.

Soulignons que toutes les personnes qui participent à la réussite de cet événement ont été présentés au patron du sport ivoirien. Il s’agit des joueurs, des arbitres, ainsi que l’ensemble du personnel technique et logistique.

Pour rappel, l’Open de Côte d’Ivoire a démarré le 14 avril dernier et prendre fin ce 27 avril 2025. La première étape a été remporté en simple par Maximus Jones qui avait battu Ricardas Berankis. Pour l’heure, la Côte d’Ivoire place Eliakim Coulibaly, le numéro 1 ivoirien en quarts où il défiera Aleksandre Bakshi.

Chamade YAH

Lire l’article original ici.

RTI Info, chaîne digitale d'information du groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne - RTI

© 2026 Sport24Côted’Ivoire. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version