Après avoir réussi le pari de l’organisation lors du de l’Abidjan Open avec la victoire de Eliakim Coulibaly, la Fédération ivoirienne de tennis a enchaîné la 11è édition de l’Abidjan ITF world juniors. Lors de ce premier tournoi disputé tout au long de la semaine dernière, Raphaël Nortei Dowuona chez les garçons et Virginia Comis dans la catégorie filles se sont parfaitement illustrés en s’imposant.
Raphaël Dowuona a croisé le fer en finale avec le Britannique Darsh Sachin Patel. Un dur à cuir, poussé par sa mère, qui a longuement fait douter le jeune ghanéen. Ce dernier a dû puiser dans ses dernières ressources pour le renverser au bout de trois sets (3/6 ; 6/3 ; 6/1).
A niveau des filles, la bataille finale n’a pas été moins attrayante. Les deux meilleures joueuses de ce premier tournoi 2025 ont gratifié le public d’un magnifique spectacle. La Marocaine Lara Faraj, soutenue par la petite colonie de son pays présente au Central tennis club, voulait coûte que coûte les 30 points en jeu.
Elle a remporté le premier set (6/3), mettant la pression sur l’Italienne qui avait beaucoup de ressort. Résultat des courses, le trophée et les points Itf sont tombés dans l’escarcelle de l’Italienne qui s’est imposée (3/6 ; 6/3 ; 6/1).
Ce premier tournoi s’est déroulé du 28 avril au 3 mai. La seconde se tiendra du 5 au 10 mai.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.