L’ivoirien Eliakim Coulibaly, numéro 323è mondial et numéro 1 ivoirien, a pris la porte d’entrée à domicile, lors du Abidjan Challenger ATP 50, ce mardi 15 avril. Il a été battu par le marocain Taha Baadi (7-5, 4-6, 6-4).
Eliakim Coulibaly s’est incliné devant son public dès son entrée, l’open de Côte d’Ivoire, le tournoi de tennis Challenger 50 joué sur surface dure et doté de plus de 36 millions de FCFA.
Septième tête de série du tableau du simple, le tennisman ivoirien a cru pouvoir renverser le marocain Taha Baadi numéro 697, passé par les qualifications. Malheureusement, le Lions de l’Atlas a dû se déployer pour contrer l’ivoirien pour finalement s’imposer 2 sets à 1.
Eliminé, Eliakim Coulibaly va désormais se concentrer sur le double. Associé à Robin Bertrand, ils contesteront la place pour les quarts de finale contre Michael Geerts et Johannes Seeman.
Tibo Colson (ATP 524) a décroché sa place en huitièmes de finale grâce à sa victoire 6-3 et 6-4 face à l’autre ivoirien Abdoul Aziz Bationo (non classé) qui bénéficiait d’une invitation.
Soulignons que depuis le lundi 14 avril 2025, se déroule sur les courts du Central tennis club du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire le premier tennis Challenger de l’Atp tour d’Abidjan. Une grande première pour la Côte d’Ivoire qui voit rivaliser sur son sol de grands noms de la petite balle jaune mondiale jusqu’au 27 avril.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.