Jessika Gbaï a réalisé une mauvaise course fin de course pour terminer à la sixième du 200 m de la Ligue de Diamant Shanghai. En difficulté, la sprinteuse ivoirienne n’a pas pu faire mieux lors sa première sortie sur la distance en 2025. Son chrono affichait 22,88s à la fin de la course.
La sprinteuse de 26 ans qui courait dans le couloir six, n’a pas réussi à bien terminer dans la dernière ligne droite, descendant un peu plus dans son positionnement. Même de son de cloche pour sa compatriote Maboundou Koné qui a eu du mal à exister. Elle a pris la 9è et dernière place de cette finale. L’ivoirienne a couru en 23,81s.
L’américaine Anavia Battle a remporté la victoire en 22,38 secondes, son meilleur chrono de la saison. Rhasidat Adeleke a franchi la ligne en 22,72 secondes, la norvégienne Henriette Jaeger a terminé troisième (22,86 secondes).
Certainement, Jessika Gbaï et Maboundou Koné pourraient être du voyage à Guangzhou où se disputera les relais mondiaux d’athlétisme, le week-end prochain.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.