Le président du Comité national olympique de la Côte d’Ivoire (CNO-CIV), Me Georges N’Goan a été nommé au sein du bureau exécutif, l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique abrégée ACNOA. Il occupera le poste de président de la Commission ESports et Intelligence Artificielle pour une durée de 3 ans, a-t-on appris.
C’est à travers une lettre officielle signée du président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, depuis Abuja, Nigéria que le président du CNO-CIV a été saisi par l’institution panafricaine. Dans cette missive, l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique a « souhaité plein de succès » et des remerciements à l’endroit de Me Georges N’Goan pour sa « coopération au service du mouvement olympique africain« .
Ainsi, le président de l’ACNOA est heureux d’annoncer à l’ivoirien, sa nomination au poste de président de la Commission ESports et Intelligence Artificielle pour 2025-2028.
« C’est avec grand plaisir que je vous transmets la décision du comité exécutif de l’ACNOA de vous nommer en tant que président de la Commission ESports et Intelligence Artificielle pour la période 2025-2028« , peut-on voir dans la note.
La Côte d’Ivoire continue de rayonner à l’international dans le sport. En dehors des lauriers glanés, les ivoiriens sont de plus en plus présents dans les organisations sportives. Me Georges N’Goan fait donc son entrée dans la grande famille des décideurs de l’olympisme africain.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.












