Détentrice du record d’Afrique 4×100 m (41.90s) depuis les mondiaux de Budapest en 2023, la Cote d’Ivoire s’apprête à disputer les 7e mondiaux de relais à Guangzhou en Chine. Ce sera les 10 et 11 mai prochains. Cinq relayeuses ivoiriennes seront en attraction.
A quatre jours de la compétition, la direction technique nationale a dévoilé les cinq athlètes retenues pour cette expédition. Elles défendront les couleurs ivoiriennes avec pour objectif de faire mieux que les JO Paris 2024 où la Côte d’Ivoire avait été disqualifiée. La capitaine Murielle Ahouré-Demps avait marché plusieurs fois sur la ligne de gauche dans le virage.
Il s’agit de Maboundou Koné, Dénis Dinedye, Chantal Yonan Djehi Lou, Ange Ella Klah Dawa et Aude Marie-Joseph Bogui. Les filles seront sous les ordres de Poda Sié, DTN à la FIA.
Soulignons que Chantal Yonan Djehi Lou, Ange Ella Klah Dawa et Aude Bogui s’étaient illustrées récemment lors du championnat espoir des cinq nations où elles avaient brillamment la course. Plus en jambes, elles auront à coeur de montrer le nouveau visage de l’athlétisme ivoirien.
Sur place, elles retrouveront Maboundou Koné qui a pris part le week-end dernier à la Ligue de Diamant à Shanghai. La médaillée d’argent des Championnats d’Afrique sera le fer de lance de la sélection ivoirienne en l’absence de Jessika Gbaï Macca.
Dénis Dinedye sera de la partie. Avec plus de trois courses dans les jambes depuis le début de l’année, elle sera un atout pour la Côte d’Ivoire.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.