Dans une ambiance électrique, marquée par la présence des professionnels des médias et des supporters venus encourager leurs équipes favorites, la Nouvelle chaîne ivoirienne (Nci) s’est imposée face à l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (Apeci), remportant ainsi le trophée pour la deuxième fois sous le parrainage de Chim inter.
Pour la 4e année consécutive, cette entreprise citoyenne a réaffirmé son engagement aux côtés de l’Unjci en soutenant ce tournoi qui renforce les liens fraternels entre journalistes.
Représentant Yamoussa Coulibaly, Pdg de la société immobilière, Cheikh Abdoul Coulibaly, directeur commercial adjoint, a salué la performance des équipes et réitéré l’attachement de sa société aux valeurs médiatiques. “Yamoussa Coulibaly, notre Pdg, est un passionné de l’excellence. Aussi ne rate-t-il aucune occasion d’apporter son soutien à la presse, un maillon essentiel pour promouvoir cette excellence dans la société”, a-t-il déclaré, tout en félicitant la Nci pour sa victoire.
La rencontre, disputée pendant le week-end des Ebony, a tenu en haleine les spectateurs. Les deux équipes, déterminées à soulever le trophée, ont livré un match palpitant. Mais c’est finalement la Nci qui a su faire la différence sur le score de 1 – 0. Confirmant, ainsi, sa suprématie dans cette compétition.
Le capitaine de l’équipe victorieuse n’a pas caché sa satisfaction. “Nous avons un sentiment de devoir accompli. C’est que du chemin parcouru. Nous sommes d’autant plus ravis que le capitaine de l’Apeci nous avait promis la déroute. L’histoire retiendra que ce sont eux qui ont fait naufrage”, a-t-il lancé avec humour, sous les acclamations de ses coéquipiers.
Au-delà de la compétition, ce tournoi a une fois de plus rempli son rôle de creuset de cohésion entre les professionnels des médias. L’Unjci, à travers son président, a remercié l’entreprise de Yamoussa Coulibaly pour son fidèle soutien et salué l’esprit sportif ayant animé toutes les équipes participantes.
Lire l’article original ici.