Conscient de la formation des acteurs u handball ivoirien, le président de la Fédération ivoirienne de Handball (FIHB) ne lésine pas sur les moyens pour renforcer les capacités des techniciens. Anselme Anoki et Cédric Boni ont représenté la Côte d’Ivoire au Caire en Egypte du 7 au 14 avril 2025 lors du stage de haut niveau organisé par la Confédération Africaine de Handball (CAHB).
Pendant huit jours tant au niveau de la théorie qu’à la pratique, Anselme Anoki (Africa Sports) et Cédric Boni (Littoral HBC De Port-Bouët) ont été mis à rude épreuve. A la fin, ils ont réussi avec brio les différents tests et ont reçu le précieux sésame.
Désormais avec la licence B-IHF en poche, ils viseront sans doute la licence A qui leur permettra d’entrainer au niveau international. Soulignons que désormais, la Côte d’Ivoire compte cinq entraîneurs titulaires de la licence B-IHF.
Ce sont au total 35 techniciens issus de plusieurs pays qui ont répondu à ce stage. Les différentes évaluations étaient conduites par Marko Sibila, Zerman Boubekeur assistés de Tarek Lofti.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.