Boudo Mory n’est plus l’entraîneur de Yamoussoukro FC. En effet, lui et ses adjoints ont été virés, le jour de la Pâques. C’est à dire le dimanche 20 avril 2025. Les dirigeants du club de la capitale ont donné l’information à travers un communiqué.
« Le bureau exécutif de Yamoussoukro FC informe l’opinion publique, ses supporters, partenaires et l’ensemble de la communauté sportive que, le club et le staff technique de l’équipe professionnelle qui évolue dans le championnat de Ligue 2 (…) décident d’un commun accord et de façon concertée, de mettre fin à leur collaboration« , peut-on voir.
Assurés de rester en Ligue 2, les dirigeants des Béliers n’ont pas digéré la défaite (0-2) à domicile lors de la 22è journée contre l’ES Agboville, un concurrent direct pour la montée. Ce revers a effacé toutes les chances de croire à une promotion dans l’élite du football ivoirien. Malgré le gros investissement des dirigeants, l’équipe de la capitale est passée à côté de cet exercice en cours.
Avec le départ de l’ancien entraîneur de l’USC Bassam, c’est Franck Soh Zouh qui terminera la saison sous la supervision du directeur de l’Académie, Tiègbè Koné, ex DTN à la FIF.
« Le nouveau staff technique intérimaire sera composé de notre coach observateur Zouh Soh Franck sous la supervision du directeur de l’Académie, monsieur Koné Tiègbè.«
Les Bleus occupent la 3è place dans la poule A avec 37 points. Avec leur maintien en poche, ils sont désormais focus sur la prochaine cuvée.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.

