La marche était haute pour les Eléphanteaux ce mardi 15 avril au stade Bachir Mohammedia de Casablanca. Ils sont tombés les armes à la main face aux Lionceaux de l’Atlas (0-0, 4-3 TAB) en demi-finale. Mais la Côte d’Ivoire garde ses chances d’aller cueillir une breloque avant la fin de ce tournoi. Elle jouera le match de la 3è place contre le Burkina Faso.
Crispés dès le coup de sifflet final de l’arbitre, les Eléphanteaux ont eu du mal à entrer dans la partie. Les Lionceaux de l’Atlas ont mis très rapidement le pied sur le cuir. Ils ont multiplié les offensives sans toutefois trouver le cadre. Passé la tempête, les ivoiriens tentaient de dérouler à leur tour. Malgré quelques situations de jeu, le score n’a pas évolué à l’issue des premières 45 minutes.
Au retour de la pause, la Côte d’Ivoire revenait avec un bien meilleur visage. Plus à l’aise, les cadets ivoiriens faisaient jeu égal avec le Maroc. A l’heure de jeu, Dieudonné Diarrassouba voyait sa frappe détourner en corner par Chouaib Bellaarouch. Comme les sénégalais en quart de finale, les marocains accentuaient la pression mais la défense ivoirienne restait vigilante et appliquée dans ses interventions.
En souffrance, la Côte d’Ivoire a failli concéder un but à trois minutes de la fin. Christ Kouassi s’est loupé sur sa sortie aérienne. Heureusement que le ballon est passé juste à côté du poteau droit. C’est finalement la séance de tirs au but qui décidait finalement du sort de cette seconde demi-finale.
Comme chez les séniors en 2015, ils ont manqué deux tirs avant de voir Christ Kouassi relancer le suspense. Malheureusement, Vasseri Sylla manquait le 6è tir ivoirien avant de voir Ahmed Mouhoub sceller le sort de la rencontre.
Sortis en demi-finale, les Eléphanteaux peuvent encore aller chercher une médaille. Ils seront face au Burkina Faso le vendredi 18 avril pour le match de la 3è place.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.