A domicile, l’ASEC Mimosas s’est fait surprendre par la RS Berkane lors de la manche aller comptant pour les quarts de finale. Pour le match retour prévu dans 24h au stade municipal de Berkane, les Mimosas, dos au mur, devront forcément s’imposer pour passer ce tour. Ils sont condamnés à réussir un exploit. Même si la tâche s’annonce difficile, elle n’est pas impossible.
Battus mercredi dernier au Félicia, les Jaune et Noir voudront montrer un bien meilleur visage après leur mauvaise prestation face à leurs supporters. Malheureusement, l’ASEC Mimosas devrait faire face à la pression et à l’adversité et aux enjeux pour tenter d’arracher son ticket pour les demi-finales de la Coupe CAF.
A peine débarqué au Maroc, le représentant ivoirien n’a pas été mis dans de bonnes conditions. Sur ses réseaux, il a tenu à expliquer la situation dans laquelle il se trouvait. L’équipe hôte n’a pas mis rapidement des billets à disposition de l’ASEC Mimosas qui devrait se rendre à Saïdia. “Prévue initialement à 16h (heure locale), la délégation de l’ASEC Mimosas n’a finalement quitté Casablanca que tard dans la soirée, à 23h05, pour rejoindre Saïdia, où elle a atterri aux environs de minuit. Un couac de dernière minute, lié à la billetterie – imputable à l’équipe hôte – a contraint le groupe à se scinder en deux. Grâce à la réactivité et la ténacité des dirigeants mimosas, 24 billets ont pu être dégagés en urgence, permettant à 20 joueurs et 4 membres de l’encadrement de faire le déplacement dans la nuit“, avait indiqué le club Jaune et Noir.
Passé ce mauvais vent, les protégés de Julien Chevalier ont sûrement profité pour poursuivre leur mise en place et mettre au point les derniers réglages qui permettront de renverser la vapeur à l’extérieur.
Une chose est sûre, le technicien français ne part pas à cette bataille en victime résigné. Ses protégés peuvent frapper un grand coup. “Le match retour sera différent. Nous partons avec un retard de 1-0, mais nous arriverons avec toutes nos cartes en main pour essayer d’inverser une situation qui, il faut le dire, est compliquée. Mais abandonner n’est pas une option. Le Mur Jaune n’abandonne jamais, et c’est notre devise. Nous allons nous battre et espérer que les étoiles s’alignent dans le bon sens.”
Face à un adversaire bien structuré, mature et capable de gérer toutes les situations de jeu, l’ASEC Mimosas devra faire preuve de rigueur et proposer une prestation bien supérieure à celle de l’aller. Rien n’est encore perdu. L’ASEC Mimosas a prouvé à plusieurs reprises qu’elle sait voyager, qu’elle peut se transcender et aller chercher la qualification, même face à des adversaires redoutables.
Rendez-vous est donc pris ce mercredi 9 avril pour suivre cette rencontre. Et ce à partir de 19h GMT.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.