Ils sont encore trois à prétendre au titre de Meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1. Ce lundi, France 24 et RFI ont dévoilé les noms des trois finalistes. Il s’agit d’Evann Guessand, Habib Diarra (Strasbourg) et Achraf Hakimi (PSG).
Auteur de onze buts et six passes décisives en 31 rencontres, le Niçois Evann Guessand est le 11e meilleur buteur du championnat, à égalité avec Amine Gouiri (Marseille) et Keito Nakamura (Reims).
L’ivoirien de 23 ans, passé par Nantes lors de la saison 2022-2023, s’est imposé comme un atout indispensable de l’OGC Nice (4e). A deux journées de la fin de saison, il pourrait lui aussi composter son ticket pour la plus grande des compétitions européennes.
Révélation chez les Aiglons cette saison, l’international ivoirien a profité des blessures des avant-centres début de saison pour se mettre en lumière.
En 2024, l’ancien Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang avait remporté le Trophée Marc-Vivien Foé, du nom de l’international camerounais décédé d’un malaise cardiaque en plein match lors de la Coupe des confédérations 2003 en France.
Le gagnant sera révélé le 12 mai.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.












