Didier Drogba a retrouvé le Vélodrome ce vendredi lors du Match des Légendes, organisé pour les 125 ans de l’OM. Une soirée forte en émotions pour l’ancien buteur ivoirien, qui a rappelé à quel point le club marseillais reste gravé dans son cœur.
Les légendes de l’OM ont brillé, ce vendredi soir, sur la pelouse du Vélodrome. Le Match des Légendes, une rencontre de gala regroupant de nombreux anciens joueurs de l’OM, a eu lieu à Marseille pour célébrer les 125 ans du club. On a notamment pu voir Didier Drogba fouler à nouveau la pelouse du Stade Vélodrome, toujours un grand moment pour l’ancien buteur star de l’OM, comme il l’explique dans des propos rapportés par L’Équipe.
« C’est le plus grand souvenir ! Ce stade, un soir de mai 2004, la demi-finale de Coupe de l’UEFA (2-0), cette fusion entre les supporters, les joueurs, l’importance du rendez-vous… Sur ces deux inspirations, je me suis laissé porter par les supporters, j’en ai encore la chair de poule quand je vous en parle. J’ai tout donné ici. Ils me l’ont rendu de la plus belle des manières. Je suis supporter de l’OM depuis que j’ai 10 ou 11 ans, je n’aime pas les autres clubs de ma carrière avec la même intensité. Marseille d’abord et les autres ensuite ! C’est toujours un rêve de revenir », a-t-il indiqué.
Toujours très attaché à l’OM, l’ivoirien a été invité à commenter le parcours en Ligue des Champions du Paris Saint-Germain, actuellement opposé à Arsenal (1-0 à l’aller) en demi-finale.
« Qui en finale entre Paris et Arsenal ? Vous voulez vraiment savoir la réponse ? Aucune des deux équipes, a lancé l’ancien joueur de Chelsea, en marge du match des légendes de l’OM vendredi, dans des propos rapportés par RMC. Mais je pense que pour le football français, c’est bien d’avoir une équipe qui va aussi loin. Bon vent à eux. Une souffrance de voir le PSG briller en C1 ? En toute sincérité ? Sans commentaire ! C’est la vérité. Tant mieux pour eux mais ça ne changera rien. À jamais les premiers, comme on dit. »
Didier Drogba n’aura joué qu’une saison à l’OM dans sa carrière, mais il aura marqué les esprits. L’attaquant ivoirien a porté les couleurs olympiennes quelques mois et a régalé les supporters durant cette saison en inscrivant 32 buts et délivrant 7 passes décisives. L’ancien buteur de Chelsea a connu un parcours légendaire en Coupe de l’UEFA, avec une finale perdue contre Valence.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.

