Titulaire surprise à l’aller, le milieu lyonnais Paul Akouokou, postule à nouveau pour le quart de finale retour, ce jeudi soir. Cela constituerait seulement sa quatrième apparition avec l’OL cette saison.
En préférant Paul Akouokou à Nemanja Matic au match aller, l’entraîneur Paulo Fonseca, a surpris par ce choix audacieux.
Sans être flamboyant, l’ivoirien de 27 ans a été sobre, présent dans les duels, placé et appliqué dans ses passes avant de sortir, épuisé à la 51e minute, remplacé par Alexandre Lacazette plutôt que par Matic pour apporter davantage offensivement.
« J’ai beaucoup aimé ce qu’il a fait, le temps qu’il a joué. Je sais que physiquement, ce n’était pas évident car il n’était pas prêt à jouer 90 minutes, mais il a répondu présent. C’était un match particulier, avec beaucoup de pression, surtout pour un joueur qui joue peu. Il a été important pour nous », a confié Fonseca, samedi en conférence de presse avant le déplacement à Auxerre où Akouokou a été ménagé.
Totalement mis de côté par Pierre Sage lors des 22 premières journées de Ligue 1, il peut désormais se présenter comme une nouvelle alternative dans l’entrejeu.
D’autant qu’il fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers qui l’apprécient pour l’intensité qu’il met aux entraînements dans les duels. Si Paulo Fonseca l’aligne ce jeudi, Paul Akouokou ferait sa quatrième apparition sous le maillot lyonnais cette saison.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.