La saison d’Ibrahim Sangaré a été marquée par des blessures, mais l’ivoirien est de nouveau en forme et prêt à avoir un impact dans la bataille des Reds dans la course à l’Europe.
Sangaré est revenu en forme pour Forest en janvier après avoir manqué la majeure partie de la campagne en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. De retour dans l’équipe, l’ancien toulousain se bat actuellement pour retrouver une place de titulaire dans le onze de départ de Nuno Espirito Santo.
Au mercato hivernal, l’ivoirien avait repoussé une offre du Stade Rennais afin de mieux se concentrer sur les défis de Forest. Son retour de blessure n’aurait pas pu se passer beaucoup mieux puisque Sangare a brillé contre Exeter City au quatrième tour de la FA Cup, mais Espirito Santo n’a pas donné suffisamment de temps de jeu au milieu de terrain défensif depuis pour vraiment commencer à prendre de l’élan.
Cela n’a clairement pas eu d’impact sur la motivation de Sangaré, car une récente interview avec le club a souligné les raisons mêmes pour lesquelles il a choisi de rejoindre Forest.
« Quand j’ai appris que je rejoignais le club, j’ai ressenti une grande fierté. Enfant, il était difficile de suivre la Premier League, car tout le monde n’avait pas les moyens de payer un abonnement télé. Avec un accès plus large à l’adolescence, j’ai commencé à suivre la Premier League de près. C’est là que ma passion s’est véritablement développée. Des légendes ivoiriennes comme Touré et Didier Drogba y jouaient, et mon rêve était d’y arriver moi aussi. En savoir plus sur l’histoire de Forest m’a aidé, et le projet du club m’a fortement encouragé à signer ici », a-t-il indiqué dans Forest Review.
L’absence de Sangaré de l’équipe de Forest pour cause de blessure aura sans doute transformé ce moment de fierté en quelque chose d’un peu plus amer, mais il est déterminé à rattraper le temps perdu.
« Honnêtement, ça a été dur, surtout mentalement, car je me sentais vraiment bien et prêt pour la saison. Sur le plan personnel, j’ai hâte de revenir en pleine forme. Je veux profiter de cette sensation d’être physiquement à 100 % », a-t-il poursuivi.
Ibrahim Sangaré devra encore travailler dur pour revenir à son meilleur niveau. A sept journées de la fin du championnat, il a encore des cartes à jouer. Lors des deux dernières sorties des Reds, l’ivoirien est resté sur le banc.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.