Après un week-end dédié aux quarts de finale de la Coupe Nationale, les acteurs de l’élite du football ivoirien se donnent rendez-vous samedi et dimanche pour disputer la 28è journée. La course au titre et au maintien bat son plein. Dans le haut du classement, les trois premiers se tiennent quand dans le bas du tableau, LYS Sassandra et l’AS Denguélé gardent encore des chances de rester en Division 1. Grande innovation, la VAR fera son entrée dans le football local à deux journées de la fin.
Bien malin celui qui pourra déterminer le nom du vainqueur de la Ligue 1 ivoirienne cette saison. Après 27 journées, le suspense reste entier en tête du classement. Le Stade d’Abidjan, l’ASEC Mimosas et l’AFAD, séparés d’à peine trois points, s’apprêtent à disputer un nouvel acte crucial ce week-end.
Au stade Charles Konan Banny de Yakro, l’AS Denguélé jouera sa survie face à l’ASEC Mimosas qui est à la lutte pour le titre, ce samedi 3 mai. Au vu de l’enjeu, cette rencontre devra être suivie avec une attention particulière. Freinés dans leur élan par les Limanes, les Mimos voudront rebondir face au 15è. Ayayi Charles Folly et ses coéquipiers sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour rester au contact. De leur côté, les Djagassa n’ont plus droit à l’erreur. Une victoire est impérative afin d’y croire toujours au maintien.
Au Champroux, LYS Sassandra affrontera le RC Abidjan qui n’a pas encore validé son maintien. Cette partie s’annonce électrique car les deux formations ont besoin de victoire. Toujours en vie, les Requins Bleus ont les armes pour briller. Mais Christ Wawa et ses amis n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Dans la soirée, le leader, le Stade d’Abidjan sera face au FC Mouna. Assuré de rester en Ligue 1, les Mounistes pourraient jouer les trouble-fêtes et empêcher les Stadistes de se rapprocher de dame Coupe. Isaac Ako devrait être surveillé comme du lait sur du feu. En face, les hommes d’Alexandre Lafitte tenteront de jouer sur leur expérience pour passer cette étape sans gros problèmes. Ils tenteront de poursuivre avec un troisième succès consécutif en championnat.
Un jour plus tard, les regards seront rivés sur le derby Abobolais où Osalais et Olympiens sont en quête de points. Les protégés du président Amza Gamal affrontent une équipe qui est dans le doute (4 défaites d’affilée). Ils essaieront de profiter de leur belle dynamique pour gagner.
Toujours au Champroux, L’AFAD affrontera le Stella Club. Qualifiés pour l’Afrique, les Afadistes auront à coeur de relever la date après leur défaite dans le choc face au Stade.
Chamade YAH
3 mai
15h30 :
AS Denguélé vs ASEC Mimosas, Stade Charles Konan Banny
RC Abidjan vs LYS Sassandra, Champroux
18h00 : FC Mouna vs Stade d’Abidjan, Champroux
4 mai
15h30 :
SOA vs FC San Pedro, Stade Charles Konan Banny
Bouaké FC vs Zoman FC, Stade la Paix
CO Korhogo vs ISCA, Stade AGC
FC OSA vs SOL FC, Champroux
18h : AFAD vs Stella Club, Champroux
Lire l’article original ici.












