Démarrée ce jeudi, la 27è journée de Ligue 1 ira à son terme, ce samedi 19 avril. Trois grosses rencontres sont au menu dont le choc Stade d’Abidjan-AFAD qui fait déjà saliver les observateurs du football ivoirien. Une rencontre très importante dans la course au titre. Nous aurons aussi LYS Sassandra-ASEC Mimosas et Stella Club-CO Korhogo.
C’est le tournant de la saison. Au coude à coude au classement, l’AFAD (1er, 51 points) et le Stade d’Abidjan (2è, 50 points) s’affronteront ce samedi 19 avril au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 18h GMT. En tête pendant un long moment, les Afadistes sont descendus au 2è rang en décembre. Ils ont profité de la méforme des Yéyés pour récupérer leur place. Place que Topio Coulibaly et ses coéquipiers voudront garder au soir de ce choc. Ils ont effectivement les armes pour faire jouer la formation d’Alexandre Lafitte. De leur côté, les Stadistes n’ont pas droit à l’erreur. Ils sont dans l’obligation de s’imposer afin reprendre le fauteuil de leader. Assalé Roger, Aka Esis Baudelaire et les autres auront à coeur de tout donner pour rentrer avec les trois points.
Au match aller, le Stade d’Abidjan s’étaient largement (1-3). Au regard de l’enjeu, plusieurs spectateurs sont attendus dans l’enceinte de la commune de Marcory.
Plutôt dans la journée (15h30), au stade Municipal de Bingerville, le LYS Sassandra recevra l’ASEC Mimosas. Initialement prévue au stade Laurent Pokou, la rencontre aura finalement lieu à Bingerville. Dans la course au titre, les Mimos essaieront de poursuivre sur leur belle dynamique (3 victoires consécutives). Les protégés de Julien Chevalier n’ont laissé que des miettes aux autres. Leur dernière défaite (0-1) remonte au 23 février dernier. Ils seront difficilement jouables sur le naturel de Bingerville. En face, les Requins joueront leur survie en championnat. En cas de défaite, ils auront un pied en Ligue 2. C’est l’occasion pour eux de retrouver le sourire mais aussi de relancer la course au maintien avec le nul de l’AS Denguélé, cet après-midi contre le FC Zoman.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.