La fin de saison s’annonce palpitante du côté de Ligue 1 avec de nombreuses affiches importantes tant dans le haut que le bas du classement. Et pour cette 26è journée, plusieurs gros chocs seront au menu dont AFAD-San Pedro, COK-FC OSA ou encore AS Denguélé-LYS Sassandra. Ce week-end sera décisif pour certaines équipes.
Lors de la précédente journée, l’AFAD a retrouvé son fauteuil de leader grâce au faux pas des Stadistes contre les hommes du Poro. C’est donc dans la peau de favori que les Académiciens recevront les Pétruciens qui voudront rester au contact de la 3è place.
Sanga Topio Coulibaly et ses coéquipiers mettront tout en oeuvre pour se rapprocher du trophée. Sortis en Coupe nationale, les Afadistes ont que le championnat en ligne de mire désormais. Mais cela passe par une victoire face aux Orange et Noir. De leur côté, les jeunes de la Côtière en cas de succès pourront relancer la course au titre. Dramane Kamagaté (meilleur buteur du championnat 11 buts) et son compère de l’attaque (Théodore Aby Kassy 10 buts) auront à coeur de retrouver le chemin des filets.
C’est le Champroux qui abritera cette rencontre, ce samedi à 15h30. Avantage psychologique pour les Portuaires même le bilan est très serré entre les deux équipes sur l’ensemble de leurs sept dernières confrontations. Le FC San Pedro en a remporté 4 contre 3 pour les Afadistes.
La bataille pour le maintien fait rage dans le bas du tableau. Et pour preuve les deux derniers du championnat s’affronteront au stade Charles Konan Banny. Dans une rencontre sous haute tension, on verra les Limanes (15è, 23 points) et les Djagassa (16è, 20 points), vont découdre. La défaite ne sera pas admise des deux côtés. Avec la relégation en ligne de mire, la moindre erreur pourrait être fatale.
Dimanche, les Yéyés se déplaceront dans le Gbêkê pour défier le Bouaké FC. Ils sont dans l’obligation de s’imposer au risque de se mettre en difficulté dans la quête du titre. La bande à Alexandre Lafitte n’a plus droit à l’erreur. L’équipe hôte a encore des points à grapiller pour rester dans l’élite du football ivoirien. Devant son public, elle tentera de créer la surprise.
Sortis au stade des quarts de finale de la Coupe CAF, les Mimosas retrouveront les débats domestiques. L’ASEC Mimosas sera opposé au SOL FC.
Chamade YAH
Le tableau de la 26è journée :
Samedi 12 avril
15h30
CO Korhogo vs FC OSA, AGC Korhogo
SOA vs ISCA, CKB Yamoussoukro
AFAD vs FC San Pedro, Champroux
18h : RC Abidjan vs Zoman FC, Champroux
Dimanche 13 avril
15h30
Bouaké FC vs Stade d’Abidjan, Stade de la Paix
AS Denguélé vs LYS Sassandra, CKB Yamoussoukro
18h : FC Mouna FC vs Stella Club, Champroux
Lundi 14 avril
15h30 : ASEC Mimosas vs SOL, Félicia
Lire l’article original ici.