La Commission d’Éthique et de Discipline a rendu son verdict dans l’affaire opposant Leader Sporting Club de Marcory à l’US Tchologo. Et le président Touré Mamadou et ses collaborateurs ont eu la main lourde sur la formation de Marcory jugée coupable des faits qui se sont déroulés le 27 avril dernier au stade Robert Champroux de Marcory lors du choc de la poule B entre ces deux formations.
La Commission « déclare match perdu de LEADER SPORTING CLUB DE MARCORY de la 23ème journée du championnat de ligue 2 le 27/04/2025 à 18h au stade ROBERT CHAMPROUX contre US TCHOLOGO par pénalité sur le score de trois buts à zéro. Condamne LEADER SPORTING CLUB à payer une amende de 1.000.000 de FCFA. Dit que LEADER SPORTING CLUB DE MARCORY devra jouer ses deux (02) prochains matchs à huis-clos et sur terrain neutre« , peut-on voir dans le communiqué.
Une décision qui fait l’affaire de l’US Tchologo qui, sans jouer ses deux derniers matches accède en Ligue 1. Puisqu’elle est solide leader de la poule B avec désormais avec 53 points contre 45 à Leader SC de Marcory à deux journées de la fin du championnat.
Les Vert et Noir disposent donc de trois jours pour saisir la commission recours. Pour l’instant, la formation de Marcory n’a pas encore réagi face à cette situation.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.