Après s’est remis d’une blessure en avril dernier, Odilon Kossounou a grapillé quelques minutes ces dernières semaines avec l’Atalanta Bergame. Il est toutefois peu probable de revoir l’ivoirien en Allemagne. L’Atalanta Bergame devrait lever l’option d’achat valable jusqu’à fin mai.
Selon un rapport de Kicker, le défenseur central ivoirien ne souhaite pas retourner en Allemagne. L’ancien pensionnaire du FC Bruges a déjà informé ses représentants de son envie de poursuivre avec la Dea.
La relation de Kossounou avec Xabi Alonso serait tendue après que l’entraîneur ait mis à l’écart le pied droit au cours de la seconde moitié de la saison dernière et ait construit sa défense autour du trio Piero Hincapie, Jonathan Tah et Edmond Tapsoba.
L’ivoirien, qui était jusqu’alors un joueur régulier, aurait contesté la décision en interne à l’époque, et il n’y aurait plus d’explication satisfaisante à sa rétrogradation par Alonso.
Plus de peur que mal pour le dossard numéro de l’Atalanta. Sorti sur blessure le dimanche dernier contre Monza, il était présent à la reprise de l’entraînement mercredi 7 mai. Kossounou a travaillé avec le reste du groupe. Malgré sa petite forme, il aura quatre jours pour retrouver sa meilleure condition et compléter le trio défensif de Gian Pero Gasperini.
Le Bayer Leverkusen s’attend à un bénéfice de transfert quatre ans après avoir signé le défenseur.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.