Débarqué cet hiver en Suède en provenance de l’ASEC Mimosas, Elohim Kaboré n’a pas mis assez de temps pour entrer dans l’histoire du Hammarby. Seulement en quinze secondes, l’avant-centre ivoirien a arraché le point du nul (1-1) face au BK Hacken.
Hammarby, qui n’avait pas battu le BK Hacken à l’extérieur depuis 2005, a arraché un nul in-extremis grâce à sa nouvelle recrue. Sorti du banc, le joueur de 18 ans s’est rapidement mis en évidence pour le grand bonheur de son entraîneur et des supporters. Sur un corner parfaitement exécuté par Montader Madjed, il a repris le ballon de la tête pour planter le but égalisateur.
En fin de match, Elohim Kaboré a eu du mal à contenir ses émotionnels. C’est vraiment sensationnel pour un jeune joueur africain qui fait ses débuts en Europe et qui marque son premier ballon. « Je suis très heureux. L’entraîneur m’a dit de rester dans la surface et c’était bien pour l’équipe. C’était incroyable de marquer et j’attendais ça depuis longtemps« , a déclaré l’ivoirien.
Après cette première réalisation, Elohim Kaboré aura plus de pression et voudra marcher dans les pas de son compatriote Bazoumana Touré qui s’est bien illustré durant son passage au club.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.












