Depuis son retour à Utrecht, Sébastien Haller a retrouvé son niveau. Ce week-end lors de la réception de Groningen, l’ivoirien s’est mué en buteur avec une sa deuxième réalisation en championnat dont la première à domicile. L’entraîneur Ron Jans aimerait garder le joueur prêté par le Borussia Dortmund, malheureusement, le technicien hollandais pense que financièrement c’est impossible de le conserver.
Les dirigeants ont dû casser leur tirelire pour rapatrier Sébastien Haller en Hollande. Le prêt a été conclu dans les dernières semaines du mercato hivernal. En difficulté pendant un long moment, l’attaquant ivoirien a frappé fort ce dimanche avec une Madjer. Rencontre dont il a été désigné homme du match par les fans. Pour son entraîneur, c’est sa meilleure prestation depuis un moment comme il l’a indiqué dans les colonnes de Studio Voetbal. « C’était son meilleur match. Ces dernières semaines, ça ne se passait pas très bien, mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Il le veut tellement, et quand on le veut trop, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. »
Haller espère désormais poursuivre sa bonne forme. Il est intéressant de noter que son ancien club, l’Ajax, sera son prochain adversaire dimanche prochain. « Nous nous sentons bien et forts », dit-il. « C’est maintenant à nous de faire en sorte de terminer la saison de la meilleure façon possible. »
Grâce à son expérience, Sébastien Haller pèse sur les défenses adverses et permet aux autres joueurs offensifs de s’illustrer. Avec cet apport, Ron Jans souhaiterait le garder avec lui pour la nouvelle saison. Cela s’annonce difficile puisqu’il lui reste encore une année avec les Marsupiaux. « J’aimerais le garder, mais il vient de Dortmund et si vous savez ce qu’il gagne, les chances ne sont pas si grandes. »
Recruté pour plus de 15 milliards de FCFA, le champion d’Afrique 2023 n’a jamais convaincu dans le Ruhr. Il a été freiné par un cancer des testicules aujourd’hui derrière lui. Le désir exprimé, la balle est désormais dans le camp de dirigeants et du représentant du joueur.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.