Le défenseur central du FC Metz devrait prendre sa retraite au terme de cette saison, à l’âge de 38 ans.
Présent en conférence de presse ce jeudi, à l’avant-veille du match face au Red Star à Saint-Symphorien, Ismaël Traoré a révélé qu’il songeait à arrêter sa carrière dans quelques semaines. Le défenseur central de 38 ans avait d’ailleurs prolongé son contrat, l’été dernier, dans cette optique.
« D’un point de vue personnel, je dois avouer que je pense à arrêter en fin de saison. L’idée était de faire un an et d’arrêter », a déclaré l’ivoirien, ce jeudi, comme l’a relayé Le Républicain Lorrain.
Arrivé au FC Metz en 2022 après plusieurs années passées sous le maillot d’Angers, Traoré a été un élément important de la première partie de saison avec notamment deux buts inscrits avant de connaître plusieurs pépins physiques : une blessure aux adducteurs, un souci au genou puis dernièrement à la cheville. Qui ont sans doute renforcé cette idée de prendre sa retraite, même si la décision n’est pas encore prise à 100%. « On ne va jamais dire jamais, je prends les précautions dans ce que je dis. Il y aura le temps de se poser et réfléchir pendant les vacances. »
Titulaire en début de saison, Traoré a pris part à dix-sept rencontres de Ligue 2 avec les Messins, pour deux buts et une passe décisive. Il n’a toutefois disputé que deux rencontres en 2025, les deux dernières (face à Caen puis Martigues), après avoir été gêné en début d’année par une blessure aux adducteurs.
Il devrait avoir un rôle à jouer au cours de la fin de saison du FC Metz, 3e de Ligue 2 (à un point du Paris FC, 2e), à quatre journées du terme du Championnat. Et cela démarrera samedi soir contre le Red Star où il pourrait être titulaire en l’absence de Sadibou Sané, touché au genou et suspendu.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.