L’étape des huitièmes de finale a presque livré son verdict. Les équipes à la conquête du prestigieux trophée, se livrent des confrontations sans réserve au grand bonheur des amateurs du football. Parmi les clubs de départ pour la course vers le titre, il n’en restera plus que 8. Ces derniers vont s’affronter pour les quarts de finale. La dernière rencontre pour un billet au prochain tour opposera l’ASEC Mimosas au FC San Pedro.
Le RC Abidjan s’est donné les moyens pour conserver le graal. Face aux Afadistes, les Racingmen se sont imposés lors de la séance des tirs au but (2-2, 4-3). Dans l’autre duel de Ligue 1, le SOL FC a triomphé d’ISCA (4-2). Siguilolo, le petit poucet de ce tour, n’a pas pu résister aux assauts du Stade d’Abidjan. Les jeunes de Séguéla se sont aussi inclinés (4-2).
La grosse surprise est venue du JAC Angré. Les protégés de Jean-Marc Guillou ont déroulé face au Leader SCM. Dans cette rencontre attendue par bons nombres de spectateurs, les Bleu et Jaune ont allié beau jeu et précision devant les buts pour gagner (3-1). La formation évoluant en division 3 croisera le champion en titre, le RC Abidjan.
Cet après-midi, le Sporting Club de Gagnoa a été battu en huitième de finale de la Coupe Nationale par le CO Korhogo. A la suite du nul (0-0) au terme du temps réglementaire, le COK s’est imposé aux tirs au but (3-1).
L’on assistera une nouvelle fois à plusieurs rencontres de Ligue 1. Vainqueur de l’AS Denguélé, le FC Mouna sera face au SOL FC quand le Stade d’Abidjan affrontera la SOA. Le CO Korhogo croisera le fer avec le FC San Pedro ou l’ASEC Mimosas.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.