Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire et bien évidemment pour Christian Kouamé. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match contre Cagliari en championnat, l’attaquant ivoirien a été opéré avec succès, il y’a quelques jours à la clinique Villa Stuart à Rome par le docteur Pier Paolo Mariani
« L’opération a parfaitement réussie, mais il est difficile d’imaginer un retour du joueur en vue de la fin de saison« , peut-on lire dans la presse transalpine. Une longue période de réathlétisation (3 mois) l’attend avant de pouvoir regagner les terrains de la Serie A.
C’est un gros coup dur pour Christian Kouamé. Cette blessure intervient au mauvais moment où il avait réussi à retrouver confiance en marquant, il y’a quelques semaines. Il pourrait manquer la prochaine CAN avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
En difficulté à la Fiorentina, l’international ivoirien a été prêté dans les derniers instants du mercato à Empoli dans le but de retrouver son sens du but et plus de minutes. Malheureusement avec cette blessure, le prêt a pris fin.
Pour rappel, en 2019, Christian Kouamé avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match de poules de CAN U23 face à l’Afrique du Sud. Cette blessure l’avait maintenu loin des pelouses pendant un bon moment.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.

