Gardien numéro un du Royal Club Sporting Charleroi en début de saison, Mohamed Koné a subi un terrible déclassement ces dernières semaines. Le portier ivoirien est désormais relégué au sur le banc alors que les Zèbres se battent actuellement pour arracher une place pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence.
Titulaire indiscutable au début de cet exercice, Mohamed Koné paie pour ses mauvaises prestations en championnat. Tout a commencé le 16 février dernier après une défaite contre Anderlecht (0-1). Et depuis lors, l’international U23 ivoirien n’a plus foulé la pelouse. Il a suivi la fin de la saison régulière sur le banc aussi le début des play-offs.Â
Fin février, Rik De Mil, son entraîneur, avait pourtant calmer les tensions en affirmant que la nouvelle recrue des Carolo n’était pas au top de sa forme et qu’il gardait toujours sa confiance.
“C’est vrai, il traverse un moment difficile. Les gens ne voient que ses erreurs, mais il a aussi auparavant gagné des points en réalisant de bons arrêts. Peu importe mon choix, cela ne voudra pas dire que je ne crois plus en ses qualités“, avait souligné technicien belge.
De février à aujourd’hui, sept matchs se sont écoulés et les choses n’ont pas avancé dans le bon sens pour l’ivoirien. Il semble que Martin Delavallée a profité de la situation pour chiper la place de numéro 1 à l’ancien Dunkerquois.
Malgré sa blessure fin octobre 2024, Mohamed Koné avait réussi à reprendre sa place à son retour. Mais les critiques ont eu raison du gardien ivoirien qui joue désormais les seconds rôles. Il devrait donc se battre pour terminer la saison sur une bonne note surtout retrouver les terrains.
Cette saison, le joueur passé par le Havre AC a pris part à 21 matches au total. Espérons qu’il retrouve la première place. Il encore des cartes à jouer à sept journées de fin.
Chamade YAH Â
Lire l’article original ici.