Ce mercredi après-midi, le Simba SC s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération après avoir sorti Al Masry (défaite à l’aller 2-0 ; victoire 0-2, 4-1 TAB au retour). Pour sa première expérience avec le club tanzanien sur la scène africaine, Chamou Karaboué s’est confié à Sport-Ivoire.ci concernant la suite de la compétition.
Depuis son arrivée au Simba SC cette saison, Chamou Karaboué s’est rapidement imposé au sein de la charnière centrale. Ce 9 avril, lors de cette rencontre cruciale face aux égyptiens, l’ancien pensionnaire du RC Abidjan, s’est parfaitement illustré avec un clean-sheet permettant à son équipe de valider son billet pour le dernier carré. Conscient de l’enjeu, Karaboué, Jean-Charles Ahoua et leurs coéquipiers visent maintenant le trophée continental. Mais ils devront désormais “allumer” l’obstacle Stellenbosch Football Club pour se retrouver en finale.
Â
Déjà deux titularisations d’affilée en Coupe CAF cette saison avec à la clé une qualification pour les demies. Quelles sont vos impressions ?
D’abord, je remercie le bon Dieu pour la santé et la chance que j’ai de jouer dans une très grande équipe qui est le Simba SC et surtout une compétition africaine par des moindres les quarts de finale. Je suis vraiment heureux pour ses deux matches disputés, un à l’extérieur et la qualification à domicile. Je suis vraiment vraiment heureux. Je n’ai pas les mots pour qualifier le sentiment qui m’anime.
Â
Comme jugez-vous votre première expérience dans la compétition avec le Simba SC ?
L’intégration dans les débuts n’ont pas été faciles car le championnat ivoirien est différent de celui de la Tanzanie. Mais petit à petit, j’ai commencé d’abord à m’intégrer en championnat ensuite en coupe africaine où nous sommes qualifiés pour les demi-finales. Je me sens super bien. Je dirai que pour une première expérience, c’est satisfaisant.
Remporter la Coupe CAF est-il désormais une obsession pour vous et l’équipe ?
Je ne dirai pas une obsession mais un objectif, une vision parce que nous sommes préparés en amont mais en restant humble et modeste. Comme on le dit, l’appétit vient en mangeant, nous allons step by step et jouer match par match. Actuellement nous sommes à la porte de la finale. Nous allons nous battre pour y parvenir.
Réalisée par Chamade YAH
Â
Â
Â
Lire l’article original ici.