Photo : DR
La Côte d’Ivoire connaît désormais ses adversaires pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026, prévue du 17 mars au 3 avril 2026 au Maroc. À l’issue du tirage au sort effectué le jeudi 15 janvier 2026 à Rabat, les Éléphantes ont été versées dans le groupe B, aux côtés de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et de la Tanzanie.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, et du sélectionneur national, Reynald Pedro. Ce groupe B s’annonce disputé, avec des sélections aux profils contrastés et à l’expérience variée sur la scène continentale.
« Nous connaissons bien l’Afrique du Sud, un peu moins la Tanzanie et le Burkina Faso. Nous allons les étudier et travailler. Mais nous allons surtout nous occuper de nous », a déclaré Reynald Pedro.
L’objectif de la sélection ivoirienne est de franchir la phase de groupes.
« Il faut y aller par étapes. L’objectif est de sortir de la phase de poules. Ensuite, jouer le quart de finale, qui est une autre compétition qui commence », a-t-il précisé.
Dans cette optique, le staff technique prévoit une préparation structurée, marquée par l’organisation de plusieurs matchs amicaux.
Ces rencontres permettront de renforcer la cohésion du groupe, d’ajuster les choix tactiques et d’aborder la compétition dans des conditions optimales.
Ange Kouadio, Casablanca
Â
Â
Lire l’article original ici.












