Titularisé à la pointe de l’attaque lors de la victoire de la Côte d’Ivoire face au Mozambique (1-0), Wilfried Zaha a montré des choses intéressantes lors de la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. La rencontre s’est disputée le mercredi 24 décembre 2025 au Grand Stade de Marrakech.
Si les Éléphants, champions d’Afrique en titre, ont assuré l’essentiel en décrochant les trois points, l’attaquant ivoirien reconnaît, à l’image de l’ensemble du groupe, un manque de réalisme offensif. En zone mixte à l’issue de la rencontre, Wilfried Zaha n’a pas esquivé le sujet.
- « Nous devons être plus méchants devant le but. Nous avons marqué un but, mais nous devons surtout concrétiser les occasions que nous nous créons. Si tu ne marques pas, l’adversaire peut toujours avoir une chance à la fin et inscrire son but », a-t-il déclaré.
Pour l’ailier des Éléphants, l’amélioration de l’efficacité offensive sera déterminante afin d’aborder la suite de la compétition avec plus de sérénité et éviter toute mauvaise surprise dans un tournoi aussi relevé que la CAN.
La Côte d’Ivoire affrontera le Cameroun le dimanche 28 décembre 2025, toujours au Grand Stade de Marrakech, pour le compte de la deuxième journée du groupe F. Un choc que Wilfried Zaha aborde avec calme et lucidité. « Jouer contre le Cameroun ne change rien. La clé de cette rencontre, c’est la solidarité, le sérieux et l’efficacité. Nous devons jouer ensemble et essayer de marquer plus de buts », a insisté l’attaquant.
Conscient de son rôle au sein du collectif, Wilfried Zaha se projette déjà vers l’avenir. « Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour tirer l’équipe vers le haut. C’était notre premier match ensemble, et avec le temps, nous allons mieux nous comprendre pour être plus efficaces. », a-t-il promis
Ange Kouadio, Ã Marrakech
Lire l’article original ici.












