Photo : DR
À la veille du dernier match de la phase de groupes de la CAN 2025, l’attaquant ivoirien Oumar Diakité a affiché la détermination des Éléphants, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 30 décembre 2025 à Marrakech. Malgré la position du Gabon, actuel dernier du groupe F, la Côte d’Ivoire entend aborder cette rencontre avec sérieux et ambition.
« La Côte d’Ivoire est préparée à jouer ce match pour le remporter. Nous n’allons pas jouer contre le dernier de la poule F, mais nous allons jouer contre une équipe du Gabon qui nous a mis en mal il y a quelques mois. Je suis motivé pour faire un bon match », a déclaré l’attaquant ivoirien. Un message qui traduit la vigilance du groupe, décidé à ne sous-estimer aucun adversaire.
Sur le plan individuel, Oumar Diakité reconnaît avoir peu joué depuis le début de la compétition, mais se dit pleinement prêt à répondre présent. « Moi personnellement, j’ai joué 10 minutes du premier match. Je n’ai pas joué contre le Cameroun, mais je suis motivé sur ce match pour pouvoir faire une bonne prestation. Je pense que les autres joueurs de l’équipe aussi, qui ne diront pas le contraire, on a à cœur de terminer en beauté cette phase de poule. On se prépare tout doucement, tranquillement », a-t-il confié.
L’attaquant ivoirien s’attend par ailleurs à une rencontre disputée. « Le Gabon ambitionne de battre la Côte d’Ivoire pour terminer en beauté. Nous savons que ce ne sera pas un match facile. Quelle que soit la position du Gabon, c’est la Côte d’Ivoire en face et tout le monde veut battre la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.
Déterminé à s’exprimer pleinement dans cette CAN 2025, Oumar Diakité conclut avec assurance : « Je viens personnellement faire mon match, parce que je n’ai pas encore eu le temps de m’exprimer dans cette compétition. Nous sommes tous prêts à participer à la compétition. On veut briller et terminer premiers du groupe F ».
Ange Kouadio, à Marrakech
Lire l’article original ici.

