Photo : DR
À l’approche du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 face au Burkina Faso, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a effectué une visite de soutien à la sélection ivoirienne, le vendredi 2 janvier 2026, à son quartier général situé au Park Hyatt de Marrakech.
Cette démarche visait à transmettre aux joueurs et au staff technique le message d’encouragement, de confiance et de soutien total du Président de la République, ainsi que celui de l’ensemble du Gouvernement ivoirien.
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire aborde la phase à élimination directe avec la ferme ambition de conserver sa couronne continentale. Le ministre délégué a salué l’engagement et la détermination des Éléphants. Il a exhorté les champions en titre à faire preuve de rigueur, de solidarité et de combativité .
À son arrivée, Adjé Silas Metch a été accueilli par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, en présence des vice-présidents Malick Tohé et du colonel Koné Mamadou.
Cette visite de mobilisation intervient à quelques jours du derby sous-régional face aux Étalons du Burkina Faso, prévu le mardi 6 janvier 2026 à 19h00 GMT, au Grand Stade de Marrakech.
Ange Kouadio, avec Sercom Ministère
Â
Lire l’article original ici.












