Les douze pays qui vont participer à la 27è édition du Championnat d’Afrique des nations de basketball féminin connaissent désormais leurs adversaires. Le tirage au sort de la compétition effectué, le mercredi 23 avril 2025, à l’hôtel des Armées, a été clément pour la Côte d’Ivoire qui hérite d’une poule à sa portée composée d’adversaires prenables.
Logées dans la poule A, en tant que pays hôte, les Eléphantes héritent de l’Egypte et de l’Angola. Une poule où tout est faisable pour la Côte d’Ivoire qui devrait avoir des armes solides pour dicter la loi dans ce groupe avant la phase à éliminatoire directe. Annibal Manave, président de FIBA Afrique rêve d’une finale entre son pays, le Mozambique et la Côte d’Ivoire.
Les ivoiriennes pourraient démarrer leur aventure par les angolaises à cette fête du basket africain qui se déroulera du 25 juillet au 3 août prochain sur les bords de la lagune Ébrié.
A noter que Silas Adjé Metch, ministre délégué des sports et du cadre de vie, Bruno Koné, ministre de la construction et de l’urbanisme, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, A’salfo, Katty Touré, les présidents de plusieurs fédérations, les anciennes gloires du basket ivoirien, Oumou Guindo, Patricia Lorougnon, Florent Bah, Paul Yao ou encore Drissa Dié ont rehaussé de leur présence cette cérémonie haut en couleurs et riche en sons.
Chamade YAH
Les différentes poules :
Groupe A : Côte d’Ivoire, Egypte, Angola
Groupe B : Mali, Cameroun, Sud Soudan
Groupe C : Sénégal, Ouganda, Guinée
Groupe D : Nigeria, Rwanda, Mozambique
Lire l’article original ici.