Le dôme du palais des sports de Treichville sera le théâtre des finales du championnat national féminin de basketball les vendredi 09 et samedi 10 et dimanche 11 mai prochain, s’il y’a une belle. Une finale qui oppose le CSA-Treichville à FBA.
Sept ans après sa dernière finale, les Treichvilloises ont écarté la SOA pour s’ouvrir les portes de la finale. Reprendre sa place dans le gotha du basketball féminin, tel est l’objectif majeur des protégées de l’Ecole régionale de Treichville.
Plus engagées, les Warabas ont profité des erreurs des Militaires pour les sortir lors de la belle disputée, lundi 5 mai. Malgré leur retard de 15 points, les filles de Abdoulaye Coulibaly n’ont pas baissé les bras. Mieux, elles sont revenues à deux points et passées devant dès le retour des vestiaires.
« Nous mettons tout à notre actif pour remporter cette finale tout en respectant notre adversaire. Les filles sont prêtes physiquement et psychologiquement. Le plus important pour nous est de produire notre meilleur basket et faire plaisir à notre public », a confié Joskan Agricola, deuxième coach du CSA-T.
En face, il y aura une formation de FBA en pleine confiance. En réalité en trois sorties en saison régulière, les Bleu et Blanc ont laminé les Lionnes. Comme au départ de la saison, la préparation pour la finale ne compte pas changer pour Morgan Tolo et ses coéquipiers ont un doublé à aller chercher après leur victoire en Coupe nationale.
Chamade YAH
Lire l’article original ici.